Commissions géographiques

Afin d’être au plus près du terrain, le Syndicat fonctionne par commissions géographiques. Elles sont aujourd'hui au nombre de quatre.

Les commissions géographiques

Les commissions examinent pour avis les dossiers techniques d’aménagement et d’entretien portant sur leur zone de compétence et les investissements associés. Elles peuvent émettre des propositions au bureau syndical pour la mise en œuvre des objectifs du Syndicat sur son territoire.

– la commission  Seine Amont  correspondant au périmètre de la CA de Saint-Germain-Boucles de Seine

– la commission  Seine Centre  correspondant au périmètre de la CU Grand Paris Seine & Oise situé dans le bassin-versant de la Seine, à l’exception des sous-bassins du Ru du Roy, de l’Aubette, de la Montcient et du Ru de Fontenay qui sont intégrés dans la commission « Vexin » ;

– la commission  Seine Aval correspondant au périmètre de la CC des Portes de l’Ile-de-France ;

– la commission Vexin correspondant au périmètre de la CC de Vexin Val de Seine situé dans le bassin-versant de la Seine, au périmètre de la CC Vexin centre situé dans le bassin-versant de la Seine et au périmètre de la CU GPS&O comprises dans les sous-bassins du Ru du Roy, de l’Aubette, de la Montcient et du Ru de Fontenay.

Chaque commission géographique élit un président en son sein.
Elles sont composées de membres avec voix délibératives désignés par le comité syndical et par les EPCI et d’autres membres avec voix consultative.